Déchets Végétaux

Tontes de pelouse, tailles de haies et d’arbustes, feuilles mortes, fleurs et plants de légumes fanés… Le jardin produit une quantité importante de matières organiques qui peut servir à fertiliser votre jardin. Des techniques simples vous permettent de les recycler à la maison, plutôt que de les emmener systématiquement en déchetterie.

guide déchets verts

 

AIDE A LA LOCATION D’UN BROYEUR 

Grand Lac vous accompagne grâce à la location de broyeur.

Télécharger le formulaire de demande d’aide.

Montant de l’aide : 38€ pour une location d’une ½ journée, 60€ pour une location d’1 journée ou week-end.

Plus d’info au 04 79 88 46 10   

 

MISE A DISPOSITION D’UN BROYEUR

Attention ! Soumis à conditions et valable sur certaines communes. Renseignez-vous auprès du service déchets (04 79 35 00 51) de Grand Lac ou de votre commune.

INTERDICTION DE BRULER LES DÉCHETS VÉGÉTAUX

Brûler ses déchets est INTERDIT en vertu de la circulaire du 18 novembre 2011.

Pourquoi ?

Outre le risque d’incendie, le brûlage à l’air libre des déchets végétaux constitue une nuisance pour le voisinage (odeurs et fumées). Il est aussi source de pollution atmosphérique et représente un risque sanitaire pour l’homme. Le brûlage des feux est émetteur de particules toxiques et notamment des composés cancérigènes comme les HAP et le benzène.

Des solutions plus respectueuses de la santé et de l’environnement existent pour traiter à domicile vos déchets végétaux :

  • Le compostage,
  • Le paillage et le mulching,
  • Le broyage des tailles.

Plus d’infos sur la plaquette

Lien vers le site : http://delair.air-rhonealpes.fr/

 

Suite à un problème technique pataugeoire et bassin d’activités fermés aujourd’hui mardi 17/10. Cours d’aquapower de 18h15 à 19h annulé… Merci de votre compréhension…