Motz

Informations générales

Population : 420 motziens
Altitude minimale : 240 mètres
Altitude maximale : 1 044 mètres
Superficie : 9,86 km²

Cantons : Bugey Savoyard

Maire : M. Olivier BERTHET

La Mairie

Coordonnées :

Chef-Lieu
73310 MOTZ

Tél. : 04 79 63 71 70
Fax : 04 79 63 70 58
E-mail :   commune.motz@wanadoo.fr

Site Internet :  www.mairie-motz.fr

Horaires d’ouverture au public :

Mardi : 13h00 à 17h30
Jeudi : 9h00 à 12h00
Samedi : 9h00 à 12h00

Spécificités de la commune

Motz est située au nord de la Chautagne et du département de la Savoie. Ses 960 ha sont limités au nord par le Fier, à l’ouest par le Rhône, à l’est par la montagne du Gros Foug et au sud par la commune de Serrières-en-Chautagne. Lieu de passage et d’échange, commune rurale où la viticulture et l’élevage sont toujours présents.

Son histoire est mal connue ; cependant il reste de nombreux édifices anciens : château de Chateaufort, église Notre Dame de l’Assomption et sa litre funéraire, maisons fortes. On trouve des fours à pain, des bassins dans chacun des villages et des celliers dans les coteaux …

Motz est également une commune où l’industrie est présente : barrage de Motz et usine hydroélectrique sur le Fier, barrage de Chautagne sur le Rhône, parc industriel de Motz-Serrières.

Mais aussi un espace de sport et de nature de 30ha aménagés au confluent du Rhône et du Fier pour la détente, les pratiques sportives de plein air, dans un cadre et un milieu original remarquable.

Le territoire est traversé par le GR 65, chemin de Compostelle, qui relie la Suisse et Genève au Puy-en-Velay et à Saint Jacques.
C’est à Motz que le chemin arrivant d’Annecy rejoint cet itinéraire en utilisant l’ancienne voie romaine des « Trois Mulets ».

On y trouve gîte et ouvert à l’Auberge de Motz et un restaurant, le Nymphée, à l’Espace Sport et Nature du Fier.

     

       The alt text for this image is the same as the title. In most cases, that means that the alt attribute has been automatically provided from the image file name.

Du 17 décembre au 1er janvier : Fermeture totale du centre aquatique AQUALAC.

Toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’ année.

le service de paiement par internet ne sera pas disponible à compter du 29/12/2016 jusqu’à sa réouverture en 2017