Economie


RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ET TOURISTIQUE

Le 1er juillet 2017 , les deux communautés d’agglomération « Chambéry métropole-Coeur des Bauges » et « Grand Lac » ont mis en commun leur compétence développement économique en créant CGLE : Chambéry-Grand Lac Économie.

Désormais, les entrepreneurs et les entreprises disposent d’un seul interlocuteur pour les accompagner dans leurs projets d’investissement, d’installation, d’aménagement, de développement…
Cette mise en commun des compétences, pour plus d’efficacité et de proximité, est une démarche inédite en Savoie et dans notre région au service du développement économique et de la création d’emplois. En effet, jamais deux collectivités et deux parcs d’activité n’ont, de manière volontaire, poussé la mutualisation à ce niveau. Cela répond à une logique de bassin d’emploi au service du territoire : plus de 208 000 habitants, plus de 20 000 entreprises et près de 100 000 emplois.
La création de cette nouvelle structure est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion sur le positionnement marketing de notre territoire et de spécialisation de nos parcs d’activité.
Fort de son cadre de vie exceptionnel, de son positionnement géographique au coeur du sillon alpin et de ses potentialités de développement. Chambéry-Grand Lac Économie donne un signal fort en direction du monde économique, des investisseurs, mais aussi des pôles économiques voisins : Genève, Annecy, Grenoble et Lyon.

plus d’infos sur      http://www.chambery-grandlac.fr/

 

Conformément à l’arrêté préfectoral, le sentier du Fil de l’Eau est fermé depuis le 15/10/2018.
Cette fermeture permet de préserver la faune des dérangements et de favoriser la nidification des oiseaux.
Réouverture le 15 mars 2019.