L'aide aux personnes âgées / CIAS

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Le CIAS de Grand Lac

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) est un établissement public administratif. Il gère la compétence personne âgée/personne handicapée (PA/PH) prise par Grand Lac au 1er janvier 2017. Nos missions principales sont de favoriser le maintien de l’autonomie au quotidien, que ce soit à domicile ou en établissement, de retarder l’hospitalisation ou l’entrée en institution et d’assurer le soutien dans les actes essentiels de la vie courante. Pour plus d'information, télécharger le livret d'accueil du CIAS Grand Lac ici.

 

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
CIAS CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE GRAND LAC a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 53717/VM/2410 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande : - Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé «  Saisir le médiateur  » sur le site www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir : - Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur, - Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné, - Un exposé succinct des faits, - Copie de la réclamation préalable, - Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)